Qui suis-je ?


Fondamentalement, j’aime l’être humain avec ses qualités et ses défauts et je crois dans le potentiel de chacun. Nous avons tous des ressources inexplorées tapies au fond de nous qui ne demandent qu’à être utilisés. En tant que psychothérapeute j'aide à lever les freins à votre épanouissement.

 

Ce qui me motive dans ce métier, c’est de voir que la croissance personnelle et le changement sont réellement possibles quand on en a envie et la volonté, d’où qu’on vienne et quelles que soient les difficultés rencontrées dans la vie.

 

J'ai un bachelier en conseil conjugal et familial (CPFB de Louvain-La-Neuve) et je me suis formée pendant 5 ans à l'analyse transactionnelle dans le champ psychothérapie. Je suis également formée à l'hypnose conversationnelle PTR (IMHEB) et à l'hypnose thérapeutique (ULB). 

Comme je trouve qu'il est important de diversifier ses outils pour donner une aide adaptée à chaque personne, je continue à me former dans divers courants de pensée.

 

Afin d'améliorer constamment mes interventions thérapeutiques et d'approfondir mes connaissances, je fais appel à de la supervision auprès de psychologues et psychothérapeutes.

 

Pour allier le savoir-être au savoir-faire, j’ai fait une psychothérapie approfondie.